Le Mag
Hotel Jardin du Luxembourg Paris
Un boutique-hôtel de charme 4 étoiles
Reconnaissable par sa façade à la silhouette blanche de Jérome Mesnager, l’hôtel des Académies & des Arts est une curiosité qui se laisse facilement découvrir au cœur de Paris. Souhaitant faire vivre l’histoire culturelle du quartier, l’hôtel est entièrement dédié à la création artistique. Sculptures et peintures vous attendent à l’intérieur du bâtiment, celui-ci dispose également d’un espace d’art-vidéo où vous pourrez apprécier visites, reportages, œuvres en images. Doté d’un business corner avec imprimante pour les professionnels, l’hôtel 4 étoiles ne laisse rien au hasard et est à la tête d’une équipe de professionnels engagés, discrets et à l’écoute de vos besoins.
Partagez un moment de bien-être après votre balade au « Luco »
Surnommé affectueusement « Luco », le Jardin du Luxembourg est le lieu de prédilection des sportifs et des rêveurs de Saint-Germain des Prés, Montparnasse… A seulement quelques minutes à pied de l’hôtel, le chef-lieu du Sénat est un endroit incontournable de Paris. Après avoir visité ou s’être prélassé sur l’herbe du Jardin, profitez du salon massage et spa de l’hôtel des Académies & des Arts. Aménagés pour vous, cet espace de relaxation est un atout indéniable pour votre séjour. Loin de la pollution sonore et du stress de la ville, nos professionnels expérimentés et reconnus vous procurent massages, soins du visage et du corps pour votre plus grand plaisir. Uniquement sur réservation cet espace vous sera privatisé pour privilégier votre confort et votre méditation.
Le Jardin du Luxembourg, un petit bout d’Italie à Paris
Imaginée par la veuve du roi Henri IV, Marie de Médicis d’origine florentine, le Jardin du Luxembourg est inspiré du jardin Boboli à Florence, sa ville natale. Il est réalisé dès 1612, et arbore une superficie de 25 hectares qui se décompose ainsi : une partie jardin à la française et une anglaise délimitées par un grand bassin, le tout, dominé par le Palais du Luxembourg, siège du Sénat depuis 1799. Regorgeant de secrets tels qu’un verger aux variétés oubliées, des serres à orchidées, une orangeraie qui abrite le plus vieil oranger de France, 106 statues, des fontaines et un rucher font de ce jardin un lieu unique et incontournable de la capitale voire du monde entier. Par chance, le Jardin du Luxembourg est à quelques minutes à pied de l’hôtel des Académies & des Arts.